86 Avenue 11 Novembre 1918,

09600, LAROQUE D'OLMES,

France

Techniques

Grâce à notre expérience, nous sommes en mesure de vous conseiller sur les meilleurs choix techniques et économiques pour réaliser vos pièces.

Ainsi nous pouvons vous aider à déterminer le meilleur processus de fabrication ainsi que les composants et accessoires dont vous souhaitez nous confier le montage.

Nous nous chargerons ensuite de réaliser l'outillage de production composé des moules mais également des gabarits assurant la production en série ainsi que la conformité des pièces.

En fonction des quantités à produire, de la géométrie des pièces, de votre budget, ... nous vous proposons plusieurs procédés de fabrication :

  • la stratification au contact qui allie rapidité d'industrialisation et économie dans les coûts de mise en production, en plus des caractéristiques esthétiques et mécaniques du polyester. Ce procédé est plutôt dédié pour les petites et moyennes séries.
     
  • la projection simultanée (PS) : Dans son principe, ce procédé produit un matériau qui s'apparente à celui obtenu par le moulage au contact et peut être considéré comme une étape vers l'industrialisation avec des gains de productivité substantiels.
  • Le procédé se prête à la fabrication de tout type de pièce dont la forme est relativement ouverte soit en creux, soit en bosse et dont toutes les surfaces peuvent être atteintes par le pistolet.
     
  • l'injection sous vide RTM (Resin Transfer Molding) que nous pratiquons depuis plus de 10 ans. Ce procédé permet de réduire les coûts de production pour les moyennes et grandes séries, de parfaire l'état de surface intérieur des pièces et d'améliorer les conditions de travail des opérateurs.
     
  • l‘infusion sous vide: Ce process permet un meilleur rapport résistance/poids et, à l’instar du RTM, une meilleure protection des opérateurs. Il permet en outre de baisser les contraintes dues à l'injection, et donc de réduire le coût, d’alléger l'outillage et d’augmenter les performances. Il est utilisé pour les pièces de grande taille, la grande diffusion ou la haute performance.