86 Avenue 11 Novembre 1918,

09600, LAROQUE D'OLMES,

France

Moules, modèles et prototypes

Moules 

Dans le domaine du composite, tout commence par le moule : c'est lui qui donne sa forme à la pièce, mais aussi son état de surface (poli miroir, satiné ou autre). Il faut donc apporter le plus grand soin à sa réalisation.

Au sein d’Ariège Composites, nous vous proposons de réaliser vos moules, ou même de les concevoir en collaboration avec notre Bureau d’études.A partir de plans numériques 3D, nous analysons avec vous la faisabilité de votre projet, et vous apportons notre expertise pour faire le meilleur choix tant technique qu'économique, et répondre point par point à votre cahier des charges.

Que ce soit sur les moules contact, infusion ,RTM, de coulée , nos outillages intègrent, si besoin est, la réalisation de châssis métalliques, équipés pour tous les types de manutention, ou d'utilisation spécifique, roulage, levage, retournement. Nous attachons par ailleurs une grande importance à maintenir les moules en parfait état de fonctionnement durant leur vie car un moule bien entretenu sera le gage de pièces conformes et de qualité.

Modèles

Le modelage consiste à mettre en volume vos esquisses 2D ou vos formats numériques 3D, afin de réaliser un outillage permettant la reproduction en petite, moyenne ou grande série, d'une pièce ou d'un élément.

De la même façon qu'un artiste sculpte, ou modèle une œuvre, nos modeleurs peuvent réaliser en nos ateliers,  le maitre modèle (Master ou Préforme) suivant vos différentes consignes, plans, fichiers Numériques 3D et/ou cahier des charges.

Que ce soit sur une base polystyrène (PSE), résine projetable (extrudable), bois, résine usinable ou mousse Polyuréthane, nous usinerons ou façonneront vos idées pour leur donner vie.